À propos

« Faire simple, mais significatif. »

Ma devise

Moi en moins de 15s

(encore mieux si vous imaginez la voix de Julien Leperse dans Questions pour un Champion)

Né le 6 juin 1975, je suis coach, conférencier et formateur depuis plus de 10 ans. Marié depuis 22 ans, je suis père de 4 enfants. J’ai 4 chats et un chien que j’adore.

Ancien directeur informatique dans une grande banque française, j’ai tout quitté du jour au lendemain pour devenir praticien en hypnose. J’ai développé mon cabinet, suis devenu formateur, co-directeur d’un grande centre de formation pour tout quitter à nouveau et vivre de mon activité grâce à Internet.

Je suis aujourd’hui solopreneur, je peux travailler d’où je veux quand je veux 4h par semaine et j’ai triplé mes revenus en aidant mes clients et en formant des milliers de praticiens et praticiennes en hypnose à mieux vivre leur métier et à mieux aider leurs clients.

Je suis ? Je suis ? 🙂

Ma conférence

Le plus simple pour me connaitre est de regarder ma conférence sur la réussite.

Ma newsletter

La seule vraie façon de me suivre est de s’abonner à ma newsletter.

Ce n’est pas une séquence automatique, j’y partage chaque semaine sur la réussite et le changement pour vous aider à gagner plus, travailler moins et profiter de la vie.

Mon canal Telegram

Les membres du canal Telegram peuvent échanger directement avec moi et suivre chaque jour mes réflexions, mes idées et les coulisses des contenus que je propose.

Telegram est une application simple d’utilisation, loin du spam et de la distraction des réseaux sociaux

Cliquez ici pour rejoindre mon canal Telegram. (si vous êtes inscrits pour la conférence ou la newsletter, vous recevrez aussi le lien Telegram)

Les sujets dont je parle

Je suis un curieux passionné de l’humain, de la réussite, du changement et de l’évolution personnelle.

J’aime aller à contre-courant et remettre en question ce que la majorité pense vrai, c’est pourquoi beaucoup de sujets me passionnent, tous issus d’années d’expériences et de travail avec mes clients.

Ce sont des sujets que j’explore pour aider les autres mais aussi pour m’aider à continuer d’évoluer.

  • Comment réussir dans un monde de l’immédiateté, de l’urgence, de l’image où on oublie de prendre le temps, il n’est pas toujours facile de trouver sa voie et sa place ? Comment réussir à vivre épanoui quand on a le sentiment de venir d’une autre planète ? Comment réussir à s’affirmer et développer l’intégrité personnelle nécessaire pour inspirer les autres et réussir à vivre selon ses propres règles ?
  • Comment changer, évoluer et oser être soi sans tomber dans les dérives de la thérapie, du développement personnel ou du coaching ? Comment être soi sans fuir en cherchant à devenir quelqu’un d’autre ? Comment inspirer les autres plutôt que de s’en cacher ? Comment devenir adulte émotionnel, développer l’intégrité personnelle qui permet de vivre sa vie selon ses propres règles ?
  • Comment vivre d’un métier qui fait sens et arrêter la procrastination ? Le travail occupe une grande partie de notre vie mais il ruine souvent la vie personnelle et ne laisse la place à rien d’autre. Travailler trop, travailler mal ou tout remettre à plus tard sont des fléaux du monde moderne. Comment en faire moins pour faire la place à plus de ce qui compte ? Comment embrasser l’efficacité plutôt que la productivité ? Comment se trouver dans un travail qui fait sens et qui laisse la place à une vie personnelle épanouie ?
  • Comment construire dans les relations affectives saines et durables ? Qu’est-ce que veut vraiment dire aimer ? Être aimé ? Quels sont les enjeux des relations affectives ? Comment développer la connaissance de soi transforme les relations affectives et l’éducation des enfants ? Comment éviter de tomber dans les pièges de l’amour, du désir et de la passion ?
  • Comment penser clairement pour devenir de meilleurs communicants, de meilleurs décideurs et des personnes plus attentives et à l’écoute des autres ? Nos raisonnements sont biaisés et conditionnés. Notre réalité est subjective car filtrée par ce que nous savons de nous et du monde. Comment découvrir nos préjugés, nos croyances et nos fausses certitudes, pour pouvoir les transformer ? Comment développer une façon de penser efficace et précise ? Comment apprendre à questionner intelligemment et remettre en question ?
  • Comment développer l’art de passer des idées pour donner envie et impacter les autres ? Dans un monde idéal, il suffirait de présenter aux gens des faits pour qu’ils changent d’avis, surtout ceux qui ont trouvé leur avis dans un carambar. Mais comme on ne vit pas dans ce monde, il est important d’apprendre l’art de la communication et de la persuasion pour que nos idées collent et impactent les autres.
  • Comment se servir de l’écriture pour évoluer, se faire connaître et développer une autorité dans son domaine ? L’écriture est le vecteur de tout travail, qu’il soit personnel ou professionnel. C’est la compétence qui m’a apporté le plus au cours de ma vie. Développer ses compétences d’écriture est sans doute un des atouts les plus importants à avoir pour réussir à tous les niveaux de la vie.
  • Comment (vraiment) apprendre pour être efficace et éviter de se noyer dans les pièges du trop d’informations et de connaissances ?. Il est difficile d’apprendre – et il est encore plus difficile d’apprendre correctement. Quels sont les pièges à éviter lorsqu’on veut développer des compétences ? Comment être efficace et transformer l’information en connaissance sans y passer des heures par jour ?

À très vite,

Laurent